finances-tranquilles.fr - Universitedehautealsace

Site web : finances-tranquilles.fr

Un produit commercial qui gagne en popularité parmi les entreprises est le crédit-relais. Alors, qu'est-ce qu'un prêt relais, quels sont ses avantages et pourquoi connaît-il une telle croissance sur le marché financier ? Bien que le crédit-relais soit généralement utilisé pour l'achat et la rénovation d'un bien immobilier, il peut également être utilisé par les propriétaires d'entreprises à d'autres fins.

Les capitaux propres en français ou “Equity” en anglais correspondent le capital à la disposition de l’entreprise après déduction de ses créances. En gros, ce capital financier est la différence entre actif et passif. Les comptes créditeurs sont des éléments de ressource d’une entreprise. Par définition, c’est le montant de créance à payer par l’entreprise envers ses fournisseurs.