leadermutuelle.fr - Universitedehautealsace

Posté par Universitedehautealsace

Site web : www.leadermutuelle.fr/

Source :

De prime abord, les aides pour le logement du jeune adulte de faible revenu regroupe l’ensemble des prestations sociales en France permettant d’améliorer leur condition locative ou d’accès à un logement confortable. En effet, ces derniers peuvent opter parmi les offres suivantes : aide personnalisée au logement, allocation de logement sociale et allocation de logement familiale.

Source :

Par la suite, les aides pour l’intégration en milieu professionnel concernent l’accompagnement des jeunes adultes pour la quête d’emploi via le contrat engagement jeune, la poursuite de la formation (formation en alternance ou formation professionnelle ou apprentissage), l’allocation dédiée à la réinsertion professionnelle, l’offre de complément de revenu pour les jeunes adultes salariés recevant de faible revenu.