assurance-quali.fr - Universitedehautealsace

Site web : assurance-quali.fr

Chaque pays du monde a besoin de financement pour exécuter les travaux et lancer des projets de développement. Cependant, le trésor public ne dispose pas toujours des moyens financiers pour atteindre cet objectif. C’est pour cette raison que certains pays comme la France ont recours à des encours pour mettre en marche leur politique.

Ces titres sont utilisés dans le cadre de l’assurance vie des particuliers. Ils sont évalués à plusieurs milliards d’euros avec un important taux d’intérêt. Ainsi, chaque entreprise française en dispose pour réduire le risque de déficit dans sa gestion financière. Les établissements de crédit Cette catégorie de détenteur de la dette de l’État représente 10 % de l’encours de la France.